• Le Bureau

Rapport d'enquête CEA

Dernière mise à jour : sept. 14

Il s'agit du rapport d'enquête réalisée et approuvée par la Commission d'Enquête sur l'Accès (CEA) sous la présidence de M. Thierry Privat. Ce rapport présente les résultats inquiétants relatifs à l'accès des Sourds à la communication et à l'information. Du fait que la problématique d'accès reste toujours d'actualité, afin de ne pas croiser les bras, l'Association des Sourds de la Réunion a relancé la mission de la Commission d'Enquête sur l'Accès des Sourds à la communication et à l'information en 2015. L'enquête réalisée par les membres bénévoles s'est déroulée pendant deux ans.



Rapport d'enquête CEA
Élaboré par la Commission d'Enquête sur l'Accès
“Bâillonnés” par les soi-disant spécialistes de la surdité depuis longtemps, nous, les Sourds de la Réunion, avons la légitimité de prendre la parole en faisant publier pour la deuxième fois notre point de vue et notre opinion sur notre Société réunionnaise en matière d’accès à la communication et à l’information. Conformément aux résolutions approuvées par l’Assemblée générale ordinaire de l’Association des Sourds de la Réunion, nous poursuivons notre mission d’enquête biannuelle, voire trisannuelle avec la même approche des questions liées à l’accès des Sourds dans la politique réunionnaise.

Ce texte ci-dessus n'est qu'une partie de l'introduction du rapport d'enquête publié en 2017. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez télécharger le rapport sous format PDF.

rapport_cea17
.pdf
Download PDF • 13.04MB

Merci de votre intérêt !

Le Bureau Sumain & rényoné


5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout